.:FURETS ET COMPAGNIE:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:FURETS ET COMPAGNIE:.

Forum de Furets pour des passionner de Furets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 les bétises de vos animaux

Aller en bas 
+3
lambrusco
pimouss
Jockerz
7 participants
AuteurMessage
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:35

c'est une enquète que j'ai menée auprès d'amis ayant des fufus :[/i]

Votre amour pour les animaux ne se limite pas aux furets et votre appartement ressemble à une vraie ménagerie?? C'est vrai que nos charmantes petites bêtes font preuve chaque jour de plus d'ingéniosité pour nous inventer de nouvelles bêtises alors quand ils rencontrent d'autres animaux de nouvelles perspectives s'ouvrent à eux pour notre plus grand bonheur.

Jocker

je pense que les furets peuvent s'entendre avec les autres animaux , avec de la patience et de la détermination ... cela dit tout dépend du caractère du furet et des autres animaux !
vénus est arrivé a la maison, il y avait 2 chats filou et caline ... il n'a pas fait connaissance avec filou de nature déjà très chasseur !
mais avec caline oui ... vénus était dans sa cage. Caline la plus jeune monté se coucher sur la cage, ça lui a valut des morsures mais rien de grave !
elle s'entend bien avec caline, elles jouent ensemble ,a la course, mais il n'y a pas que caline . Black mon toutou est arrivé 2 voir 3 jour après l'arrivé de vénus. Entre Black et vénus c'est une véritable histoire d'amour : il la prend dans la geule pour jouer avec , ils dorment ensemble .Et attention a qui viendra embêter vénus black mord !!!

d'autres témoignages :

Émilie

Bonjour, moi et mon ami avons deux furets, Néo et Tornade, nous avons eu l'occasion de les mettre au contact d'autres animaux. Avec les chiens, ils s'entendent à merveille, ils jouent tout le temps ensemble, que le chien soit gros ou petit ; de même qu'avec les chats en général, sauf avec le chat de notre voisine qui s'invite régulièrement sur notre balcon, et dont Néo fait la chasse!!! Le gros matou ne met alors que quelques secondes pour rentrer chez lui!!! Sinon, tous les rongeurs, comme les lapins, les souris, les hamsters, les cobayes ou les chinchillas, sont à éviter avec nos deux compères, car ces derniers cherchent toujours à en faire leur "4h"! Nos furets n'ont peur de rien et sont curieux, il vaut mieux alors faire attention car cela peut leur jouer des tours, car ils peuvent tomber sur des animaux beaucoup moins sympathiques qu'eux...

Eugenie

Alors en ce qui concerne les fufus et les autres animaux, les histoires sont rares mais existantes.
Le chat de mes parents les ignore totalement ce qui n'est pas le cas de bonumbo il cherche à jouer avec lui mais tout ce qu'il récupère c'est un coup de patte bien placé (sans les griffes je vous rassure juste pour intimider ).
Et siam a fait la rencontre avec les poules de mon grand-père... trop comique.elle a été direct sur le groupe de poules pour jouer enfin je crois :) , mais s'est trouvée vite encerclée et là elle n'était pas fière.on est arrivé à son secours très rapidement ne connaissant pas la réaction de celles-ci.
Sinon elle a sniffé le museau d'un âne qu'elle a voulu niaquer en 2 sec...ouf.on a évité le drame !!!!
Voilà !!

Conclusion

D'après les témoignages, nous voyons ici qu'en fonction des caractères les furets et les autres animaux peuvent très bien s'entendre, ou au contraire déclencher des guerres ou autres batailles rangées pour de sombres histoires de territoires (un peu comme les enfants en fait :) )

De plus, il est recommandé de bien faire attention si vous avez des petits animaux qui pourraient devenir des proies pour vos furets, par exemple de petits rongeurs ou de petits oiseaux. Le furet aura envie de jouer avec, surtout si ça couine et se sauve quand il approchera. Par contre comme le furet, en jouant, aura tendance à mordre, ça pourrait créer un nouveau drame familial.

En ce qui concerne les poissons, ou plutôt les aquariums peuvent être un danger pour le furet, non pas que le furet se ferait attaquer par les poissons, mais surtout qu'il pourrait tomber dans le bac, et se noyer.

J'insisterai jamais assez sur la surveillance, les furets de par leur nature curieuse sont souvent en mesure de se mettre en danger, surtout avec d'autres animaux plus gros ou encore avec un trop plein d'envie d'aventure pour aller voir les petites choses colorées dans le bocal.

A VOUS DE RACONTER VOS ANECDOTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimouss
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Tour
Date d'inscription : 08/05/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:00

Moi j'ai un chien qui etait là avant mon loulou, ils se connaissent mais ne jouent pas ensemble. Mon chien n'étant pas tres joueur a la base!
Du coté annecdote, je me souvient qu'au début quand pimpim etait encore petit il etait tombé dans un vase, il u est resté quelques minutes avant que je ne le sorte de là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lambrusco

lambrusco


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : 77320 Choisy en brie (villars les massons)
Nom de vos Furets : lambrusco & freeby
Date d'inscription : 07/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:06

bonjour,

moi quand je lâche mes fufus, c'est à dire au moins 2 heures tous les matins, ils jouent ensemble, essaient de jouer avec les chats qui ne l(entendent pas de la même façon, pas les mêmes jeux. je laisse la chienne dans le jardin et j'isole le chaton encore trop petit, joueur justement mais je crains que les fufus mordre trop fort

amicalement


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/index.php
pimouss
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Tour
Date d'inscription : 08/05/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:01

Tu as peur que tes fufus mordent trop fort tes chats?
Je crois que ca c'est un peu au filingue que ca se fait, y a pas de regles!

Par contre sais tu que un furet a besoin en moyenne de sortir 4 h par jour, histoire de se degourdir les pattes, de jouer et de se divertir?
Revenir en haut Aller en bas
lambrusco

lambrusco


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : 77320 Choisy en brie (villars les massons)
Nom de vos Furets : lambrusco & freeby
Date d'inscription : 07/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:12

non j ai peur qu ils mordent trop fort le chaton qui lui ne chercherait qu à jouer avec eux alors que mes chats adultes se sauvent
pour le temps de sortie c'est eux qui retourne se coucher au bout de 2H environ

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/index.php
Coyo54




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Nombre de Furet : 1 Fufu d'amour
Date d'inscription : 07/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:05

J'ai une petite york qui s'éclate comme une folle avec ma fufu pourtant les débuts ont été laborieux, quelques coup de dents de la fufu au chien suivit de grognement après cette passade chacune se respectait et évitait l'autre, au bout d'un mois et demi c'est du pur bonheur de les voir jouer ensemble et faire des courses poursuite à la maison comme quoi il faut laisser le temps.Par contre je ne mettrais pas ma furette face à un rongeur car elle m'a l'air d'être une vraie chasseuse car la semaine dernière j'ai trouvé un joujou pour chat, un baton avec fil et au bout il y a une petite souris, ce jouet met ma puce dans tout ses états, elle remue la queue, attaque la souris, course la souris bref des heures de jeux et je sens bien que quand elle attrape c'est pas pour rire fourire
Revenir en haut Aller en bas
pimouss
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Tour
Date d'inscription : 08/05/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:12

Oui c'est sur que si tu tiens a ton rongeur ne met pas ta furette en face, leur instinc de chasse revient tres vite.
Pour te dire, une copine avait 4 souris en cage dans sa chambre et 2 furets dans le salon! La cage etait pourtant en hauteur, et bien un des furet s'est frayé un chemin et s'est debrouillé pour ouvrir la cage des souris! Maintenant il n'y a plus que 3 souris Neutral


Je repense a ce que tu me dis lambrusco au sujet des 2h de sortie, as tu essayé de les sortir 2 le matin comme tu le fais et de leur proposer de sortir le soir?
Revenir en haut Aller en bas
lambrusco

lambrusco


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : 77320 Choisy en brie (villars les massons)
Nom de vos Furets : lambrusco & freeby
Date d'inscription : 07/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:08

ben malheureusement pas trop le temps le soir mais les 3/4 du temps ils dorment

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/index.php
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:45

Une gentille maitress qui ne veut pas réveiller ses furets c'est bien ça . Moi je suis une vilaine je n'ai pas de pitier la nuits ils me réveils les salter
Revenir en haut Aller en bas
lambrusco

lambrusco


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : 77320 Choisy en brie (villars les massons)
Nom de vos Furets : lambrusco & freeby
Date d'inscription : 07/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:03

mais non j ai pas dis cela LOL

mais je les sort quand ils le veulent
le WE cela peut etre plusieurs fois dans la journée
la semaine quand on travail c est plus dur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://sangharime.com/index.php
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:09

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
john
Admin
john


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : pantin
Nom de vos Furets : Abyss, Mélisse, Sokar, Askaboune, Ninoune, Osiris et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma mère
Date d'inscription : 03/11/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:38

moi ils sont toujours dehors alors c'est encore plus simple :D

mais sinon c'est vrai qu'il y a des furets qui ne demandent jamais à sortir ou qui sortent que tres peu de temps je pense que ca depend aussi du carractere du fufu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://john-and-cie.skyblog.com/
lidzy
Modérateur
Modérateur
lidzy


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Nom de vos Furets : willy lidzy loony snoopy jade et choupette et mon chouchou gribouille
Date d'inscription : 07/05/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:09

alors les betises qu'ils font d'aller dasn la poubelle de ma cuisine enfin surtout Mr loony
et puis recement Miss lidzy s'y met aussi alors du cou interdit de cuisine
ah oui aussi toujour loony une je le retrouver plus et qaund je suis aller dans la cuisine
ba la je l'est retrouver mais en train d'eventre un paquet de nouilles et je l'est grondé
et apres ramasser tout les nouilles qu'il avait eventré
sinon il aime bian aussi aller derriere les meubles des aquas et mettre le bordel dedans

mais malgres leur betises on le saimes qaund meme nos boules de poils meme
si ils nous mettent ebn rage

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:46

toujours lonny c'est pas vrai tu a snoopy ou gribouille qui gratte la prise de telephone ou pas plus tard qu'hier le canaper :p
Revenir en haut Aller en bas
bicyrmirmus




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 21/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:04

moi, je pense que ma petite Mandarine est croisée avec un kangourou, mon bureau se trouve a au moins 1m20 du bord de mon lit mais méme pas peur et vraiment joli saut et trés belle réception...sinon mon appart c'est au fur et a mesure "transformé" au gré des nouvelles bétises et elle déploit des trésors d'ingeniosités pour contourner mes parades et du coup trouve une autre bétises a faire.Mais bon du coup j'ai appris a ranger, tout ce qui est stilo,briquet,paquet de kleenex,bonbon menthe,chocolat,tou ce qu'elle peut chipper trop contente de son trophé!!! j'ai appris aussi a fermer tout ce qui ressemble de prés ou de loin a un sac, déplacer ma poubelle de cuisine car avec une furette sauteuse impossible de faire la vaisselle sans qu'elle saute dans l'evier...enfin j'en passe et des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:18

moi j'ai des jumpeuses a la maison ou -un Osiris qui c'est coincer la kikounette sur ca cage (qu'est ce que j'ai eu peur se jour la )....

A l'époque ou j'ai eu mes mezzanines j'ai toujours espérer que Ninoune ne se casse pas une patte en allant sur la mezzanine mais elle connaissait le chemin par coeur dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
lidzy
Modérateur
Modérateur
lidzy


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Nom de vos Furets : willy lidzy loony snoopy jade et choupette et mon chouchou gribouille
Date d'inscription : 07/05/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:48

j'ai eu miss lidzy qui m'a fait une enorme frayeur
il y a un moment de cela
un jour mon beau frere est venu un week end chez nous pour un boulot
et lendemain matin il avait ouvert la fenetre et au bout d'un moment je la cherche
et quand je vois la fenetre ouverte je me suis sa y est elle passer et partie dasn les tuyau et j'ai panique comme une folle de ne plus la retrouver et du cou galere pour l'attraper mais reussi quand meme

une vrai chipie celle la


furet amoureux furet albi furet albi
Revenir en haut Aller en bas
bicyrmirmus




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 21/11/2007

les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:24

Je pense que je doit etre un peu gateuse, car en fait comme Mandarine est en liberté totale dans l'appart, quand je la vois pas d'un moment il faut que je la cherche et bien sur elle dort comme un ange, mais j'ai toujours peur (malgres ma vigilence) qu'il lui arrive quelque chose! Et comme elle dort souvent une bonne partie de journée, ça devient automatique, elle danse la samba et s'entraine au 100m avec ses copines entre 2 et 3 h du mat, mais apres elle vient dormir contre moi alors...Au fait si vous pouviez me dire comment metre des photos sur site car je sais pas comment faire! Il faut quand méme que je vous la présente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bétises de vos animaux Empty
MessageSujet: Re: les bétises de vos animaux   les bétises de vos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bétises de vos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le furet et les autres animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:FURETS ET COMPAGNIE:. :: Et si on parlait de furets... :: Débats-
Sauter vers: