.:FURETS ET COMPAGNIE:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:FURETS ET COMPAGNIE:.

Forum de Furets pour des passionner de Furets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le furet et les autres animaux domestiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

Le furet et les autres animaux domestiques Empty
MessageSujet: Le furet et les autres animaux domestiques   Le furet et les autres animaux domestiques Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:21

On prendra garde de ne pas introduire trop brutalement un furet dans un foyer qui possède, par ailleur, d'autres animaux domestiques, chiens, chats , oiseaux, rongeurs ou autres. Pourquoi ? parce que le nouveau venu risque de déclencher les réflexes de jalousie chez ceux qui occupaient préalablement le terrain, jalousie qui peut se traduire au mieux par de l'animosité, au pire par une agéssivité qui, si elle n'est pas rapidement réprimée, débouchera immanquablement sur des comportements de violence chronique. Habituer progressivement ses anciens pensionnaires à la présence du petit dernier constitue donc une règle incontournable qui réclame, de la part du maître, autant de diplomatie que de fermeté. Les "présentations" doivent obligatoirement se faire en terrain protégé, le furet dans sa cage afin d'éviter tout risque de bagarre. Dans ces conditions de sécurité même, le maître doit faire preuve de la plus extrême des vigilances pour désamorcer d'emblée tout sursaut, voire tout écart possible de la part de l'un ou d el'autre animal ... et intervenir aussitôt pour calmer le jeu avec la plus extrême fermeté. Et c'est en s'imposant ainsi comme "dominant" du groupe qu'il lui sera possible de faire vivre sa "famille" en bonne intelligence sous son toit.Mais attention : fermeté n'est pas synonyme d'injustice. Ici, comme en toutes choses l'équité est de mise.

Quoi qu'il en soit, et même si chien et furet parviennent à un certain degré d'"entent",on évitera de les mettre en liberté dans la même pièce afin de prévenir toutes pulsion d'agressivité que la situation pourrait engendrer.

Les mêmes conseils de prudence sont bien évidement valable à l'égard des chats, quand bien même les risques de conflits s'avèrent moindre. La personnalité du furet est, en effet plus proche de celle du chat que celle d'autres animaux domestiques, et son comportement somme toute assez similaire .

Quand au cobayes, lapins, souris et autres rongeurs, ils sont systématiquement soustraits à l'attention et à la présence du furet est, "programmé" pour leurs donner la chasse et les tuer. Sauf exception confirmant la règle, leur rencontre doit être systématiquement proscrite .

source: Jockerz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le furet et les autres animaux domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter son furet
» les griffe du furet
» Le Furet Futé
» Le furet et les enfants
» Le furet et ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:FURETS ET COMPAGNIE:. :: Santé :: Fiches Santé-
Sauter vers: