.:FURETS ET COMPAGNIE:.

Forum de Furets pour des passionner de Furets
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Transporter son furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jockerz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 27
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Transporter son furet   Dim 6 Mai - 4:28

Comme pour la plupart des animaux de compagnie passant la majeure partie de leur temps en cage, et donc peu ou pas accoutumés aux changement de décor et autres déplacements, lefuret domestique n'apprécie pas trop les voyages.
Il est donc déconseillé de lui en imposer, même s'il les suporte généralement bien. Evitez donc de l'enmener systématiquement avec vous pour de coutes péridodes (sauf ballade dehors). En revanche les voyages se légitime tout à fait au moment des vacances, dès lors offrez lui un cadre agréable auquel il aura le temps de s'accoutumer.

De par sa taille, le furet peut indifférement faire partie de vos "bagages à main" en automobile comme dans la plupart des transports en commun. Prenez seulement garde à ce que l'environnement ne soit ni trop sec ni chaud, sans quoi votre petit compagnon risquerait de souffrir grandement du voyage. Pour les mêmes raisons , évitez aussi les déplacements trop long et mouvementés. Dans les deux cas de figue les deux dangers majeurs pour le furet relève du froid (attention aux courant d'air) et de la chaleur (pas question de laisser votre animal dans une voiture garée en plein soleil par exemple).

Pour le confort du furet autant que pour le vôtre, vous aurez intéret à faire voyager votre animal dans une cage de voyage . Pour les déplacement en avion ou en train sur de petite distances, vous pouvez également enfermer votre compagnon dans un sac souple en tissu (dont vous aurez vérifier préalablement la solidité , attention aux coutures fragiles et décousues !!! ) clos par une fermeture éclair que vous ne tirerez pas jusqu"au bout afin de garantir une bonne oxygénation intérieur. Nul doute qu'en sentant votre présence, votre furet s'accommodera parfaitement de son habitat de fortune ...

source: Jockerz

_________________
Askaboune ,Ninoune, Osiris et Paris vous surveillent ne ditent pas de bétise sur Furets-et-compagnie gare a la morsure ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Transporter son furet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement comment transporter les carapaces ?!?
» Don d'un furet!
» comment transporter les chevres
» Donne furet male de 3 ans
» mon furet arrete pas de grater sa cage furieusement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:FURETS ET COMPAGNIE:. :: Santé :: Fiches Santé-
Sauter vers: