.:FURETS ET COMPAGNIE:.

Forum de Furets pour des passionner de Furets
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La couleur des poils (explication)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jockerz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 27
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: La couleur des poils (explication)   Dim 6 Mai - 4:46

Le furet possède deux types de poils : les poils de garde , long et soyeux donnent le lustre au pelage ; et le sou-poil, court et très dense , facilement visible quand on souffle sur l'animal , sert d'isolent thermique.


ALBINOS :


La fourrure (poils de garde et sous-poil) est presque blanche, tirant qur le beige crème. Les yeux et le museau sont rose. Ces furets ne possèdents pas de masque.
En raison de facteur générique (gène récessif), l'albinisme se caractérise par l'absence de cellule capable de produire des pigments foncés (mélanine). En vieillissant, les furets albinos ont tendance à jaunir à cause d el'activité des glandes sébacées, qui sécrètent du sébum légérement coloré. Il adhère aux poils et tache. La première mention connue d'un furet albinos date de 1551: Gerner de Zurich écrivit que le furet a "la couleur de la laine tachées d'urine".Les poils d'un furet blanc jaunissent plus rapidement lorsqu'il vit dans une maison où les gens fument beaucops .


ARGENTE (SILVER):

Les poils de garde sont gris foncé et le sous-poil est crème. Plusieurs furets argenté pâlissent en veillisant et deviennent blancs aux yeux foncés.


BLANC AUX YEUX FONCES (DARK-EYES WHITE):


La fourrure(poils de garde et sous-poil) est blanche ou beige crème. Le museau est rose et non pigmenté. Ces furets blancs ne sont pas albinos: ils possèdent des cellules capables de fabriquer des pigements foncés dans les iris. Aucun masque n'est présent. Parfois, on remarque des poils colorés dispersés dans la fourrures blanche.


CANNELLES (CINNAMON):

Les poils de garde sont brun-roux. Le sous_poil est préférablement d'un blond doré, mais le blanc est accepté. Les yeux ont des teintes bourgogne plus ou moin foncées. Le museau est idéalement couleur brique mais rose est toléré.


CHAMPAGNE :

Les poils de garde sont jaune-brun (c'est la version pâle de la couleur chocolat) et s'harmonisent avec le sous-poil crème. L'iris est bourgogne plus ou moin foncé, ou rose .


CHOCOLAT (CHOCOLATE):

Les poils de garde sont chocolat au lait. Cette couleur riche contraste avec le blanc ou le doré léger du sous-poil. Les yeux sont brun ou bourgogne. Idéalement, le museau est rosé ou beige, mais la couleur brique est aussi acceptée.


NOIR (BLACK):


Les poils de garde sont d'un noir intense avec des reflets bleuté et le sous-poil est blanc ou légérement doré. Les yeux et le museau sont noirs. Chez certains individus, le museau rose est tacheté de noir.


ZIBELINE (SABLE OU FITCH):

Les poils de garde sont brun foncé et le sous-poil est crème ou doré. L'iris est brun-noir. Le museau est uniforme brun ou brun tacheté. Un masque bien défini orne la face de ces furets.


ZIBELINE NOIRE (BLACK SABLE):


Une teinte brun-noir, lustré(sans les reflets chauds du brun), caractérise les poils de garde. Le sous-poil est crème et le syeux sont foncés, bruns ou noirs. Le museau est foncé, uniforme ou tacheté. Ces individus sont masqués.

source: Jockerz

_________________
Askaboune ,Ninoune, Osiris et Paris vous surveillent ne ditent pas de bétise sur Furets-et-compagnie gare a la morsure ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La couleur des poils (explication)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de couleur ?? et poils
» Couleur de poils, jointures sans poils
» chiots et couleur de poils chez les roux?
» Explications sur la couleur de robe (fourrure) des chats
» Changement de couleur des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:FURETS ET COMPAGNIE:. :: Santé :: Fiches Santé-
Sauter vers: