.:FURETS ET COMPAGNIE:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:FURETS ET COMPAGNIE:.

Forum de Furets pour des passionner de Furets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maladie aleoutienne - Aleutian Disease Virus (ADV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jockerz
Admin
Jockerz


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : 92/93
Nom de vos Furets : Askaboune, Ninoune, Osiris, Abyss, Mélisse, Sokar et Horus
Nombre de Furet : 6+1 Horus qui est à ma belle mère
Date d'inscription : 07/06/2006

Maladie aleoutienne -  Aleutian Disease Virus (ADV) Empty
MessageSujet: Maladie aleoutienne - Aleutian Disease Virus (ADV)   Maladie aleoutienne -  Aleutian Disease Virus (ADV) Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:43

Cette maladie est causée par un virus de la famille des Parvoviridaes...

Hélas il n'existe encore aucun traitement pour soigner cette maladie ...
Les animaux porteurs de l'ADV doivent être le plus souvent euthanasiés pour empêcher le virus et la maladie de se répandre ou encore isoler les furets porteur de la maladie.....
Nous pourions dire que l'ADV est le SIDA pour les mustélidés, comme le SIDA (syndrôme immuno déficitaire acquis) l'ADV détruit le système immunitaire du furet.

Le virus en lui-même ne fait rien d'autre de "mal" mais sans immunité naturelle le corps est ouvert à toutes les attaques. Le furet peut présenter des déficiences gastriques, il est amorphe et ne s'alimente plus, sauf après avoir reçu de la cortisone qui fait boire et manger. Des antibiotiques sont aussi administrés puisque la barrière de défense naturelle contre les bactéries est déficiente.

Donc l'ADV peut s'extérioriser de différentes manières, selon l'attaque extérieure. Lorsque ce virus est présent, il y a une protéine spéciale dans le sang, et avec les tests CIEP et Elisa on peut détecter la protéine avec l'un ou envisager un examen plus génétique avec l'autre (ADN). Lorsque le virus est dans les fluides, le furet est contagieux, lorsque le virus est "seulement" dans un organe il ne l'est pas. Certains furets n'ont aucun symptôme et pourtant sont contagieux. Une grande différence avec le SIDA, c'est qu'on a pris la peine de dépenser des fortunes en recherche, et qu'il y a maintenant des trithérapies efficaces,hélas il n'y en a pas pour la maladie aléoutienne.
La cortisone ne guerit pas , elle adoucit la maladie. Devant cette maladie mortelle et terriblement contagieuse, il me semble qu'un propriétaire de furet atteint doit prendre ses responsabilités afin de protéger les furets sains.

Il est à noter que des désinfectants professionnels sont nécessaires pour tuer ce virus dans les lieux où il a séjourné ou les objets avec lesquels il a été en contact. La contagion peut se faire par les souliers, les vêtements, même un sac à main que tous les furets aiment bien fouiller. En bref cette maladie est tres contagieuse et surtout extrement mortelle.


Source: Jockerz
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie aleoutienne - Aleutian Disease Virus (ADV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination maladie de carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:FURETS ET COMPAGNIE:. :: Santé :: Fiches Santé-
Sauter vers: